La Politique Institutionnelle d’Évaluation des Apprentissages (PIEA)

Les activités qui vous sont proposées dans ce module de formation ont pour thème la Politique Institutionnelle d’Évaluation des Apprentissages (PIEA). En effet, avant de commencer la rédaction de son plan de cours et de prévoir les évaluations auxquelles il soumettra ses futurs élèves, l’enseignant doit nécessairement s’approprier la PIEA de son collège. Cette politique est différente d’un collège à l’autre, bien que certaines ressemblances puissent être facilement repérables.

Cette autoformation a comme but d’utiliser une PIEA pour planifier les évaluations d’un cours que vous pourriez dispenser dans un collège.

Téléchargez le document d’autoformation ici : PIEA.

Accédez au blogue du cours en ligne pour poser vos questions.